Recap de notre première semaine. Nous avons déménagé officiellement samedi le 11 juillet 2020 sur le voilier.
Le premier Dimanche soir. L’anxiété du lundi se fait moins sentir car nous sommes sur le lac avec des amis à contempler le magnifique coucher de soleil qui disparaît sur le lac.
Livraison spéciale Uber Drinks incluse 😉

Il faut savoir que tout est au ralenti ici. Nous le savions déjà, mais c’est quelque chose qui fait du bien. Dans un monde où nous pouvons toujours avoir tout immédiatement : laver sa vaisselle, laver son linge, aller au dep… Maintenant tout doit être planifié et les journées passent tellement plus vite. Beaucoup moins de temps à perdre et procrastiner. Il y a toujours quelque chose à faire, même quand il pleut. Pouvoir prendre le temps de prendre le temps ça n’a pas de prix.
Que c’est-il donc passé cette semaine ? C’était le bordel total dans le bateau ! Simon a passé la semaine à ajuster et installer l’électronique. Chart plotter, auto pilote, moniteur de batteries et autre…

Et moi ma première semaine fut de m’adapter à mes différents nouveaux bureaux !
On a vécu pas mal à l’étroit durant cette première semaine. Mais tout s’est bien passé. Mieux même que je l’aurais espéré. Le Wifi de la marina fonctionne très bien et notre minivan m’a été très utile pour mes appels plus confidentiels. Le fait de ne plus être enfermé dans mon bureau à VMR, être à l’extérieur, cotoyer d’autres personnes et changer mes endroits de travail ont été très bénéfique pour moi.
Mardi nous sortons faire une première balade à moteur.

Comme vous le savez (ou non) nous avons un nouveau moteur. Nous devons donc faire quelques tests et s’assurer que tout fonctionne bien, ça serait bien la fin du monde si nous brulions le moteur lors de sa première sortie 😱 Simon a dû faire quelques ajustements au presse étoupe. Tout semble bien se porter. Youppi.
Mercredi soir nous mettons les voiles !
Évidemment, un peu d’essai-erreur, c’est quand même la deuxième fois que nous faisons cela avec ce voilier 😅 Mais tout se passe bien, c’est fantastique !
Notre première sortie et baignade se passe le vendredi suivant. Une journée chaude et un coucher de soleil à couper le souffle.
Voici donc notre première semaine qui tire à sa fin. Il est 22:45, vendredi 17 juin. Louis-Jean Cormier joue, Simon s’est assoupi dans la cabine et moi je rédige tout en essayant des nouvelles applis de positionnement d’ancre. On veut dormir la tête tranquille 😴















Laisser un commentaire