Au mois de mai dernier nous avons décidé d’acheter une mini-van. Pourquoi ? Et bien nous nous sommes bien rendus à l’évidence que de partir dans les Bahamas cet automne ne serait pas possible dans la crise actuelle.
Évidemment, nous sommes déçus. Mais plus l’été avance plus on se dit que c’est une bonne chose car – aucune surprise ici – il y a TANT de choses à faire sur le bateau ! Simon s’y consacre à 100%. C’est donc bien de pouvoir prendre son temps et de pouvoir profiter de l’été. Donc revenons à la mini-van…
Nous avions déjà décidé de quitter notre appartement, puisque le plan initial était le partir dans le Sud, que faire maintenant? 🤔 On doit vous avouer que lorsque nous planifions notre « gros move » nous hésitions entre déménager en Colombie-Britannique ou partir dans le sud avec le voilier. Le plan B était donc assez évident : nous partirons skier à Whistler pour l’hiver. Partir en road trip, traverser le Canada en mode camping avec une mini-van nous nous sommes dit que ça serait plus confortable.



Nous voici donc les heureux proprios d’une Dodge Grand Caravan 2012. Qui aurait cru ? Certainement pas moi ! Quelques semaines plus tard lorsque les travaux du voilier sont devenus un peu moins prioritaires, Simon nous a fabriqué un petit nid douillet dans lequel nous pourrons nous assoupir et nous ravitailler lorsque nécessaire. Le but était vraiment que cela soit le moins cher possible. Il y a beaucoup d’inspiration sur les différents groupe Facebook, les réalisations qu’on y trouve sont vraiment supers ! Mais nous, c’est temporaire. C’est seulement pour traverser le Canada, car rendu à Whistler nous avons loué une chambre et nous habiterons chez notre ami à Vancouver. Une Grand Caravan, c’est pas si « Grand » que cela, donc habiter là-dedans est absolument impossible.






Une table pour cuisiner et manger 
Simon à l’oeuvre ! 


Nous avons acheté un matelas en ligne, celui-ci se plie en 3
Nous sommes bien contents du résultat et avons très hâte de l’essayer. Nous n’attendrons pas jusqu’en octobre, mais partirons en fin de semaine au Lac Simon pour une fin de semaine de camping. S’il y a une chose que je déteste au plus haut point, ce sont les moustiques. Vous savez les moustiques qui vous sillent les oreilles quand vous êtes si bien dans votre lit ? Eux les maudits ! Fabriquer un moustiquaire pour la van était donc primordial. J’ai donc fabriqué quelque chose avec un moustiquaire du dollorama, du velcro et des aimants. Voici une photo lors de la fabrication des moustiquaires qui m’aideront à garder ma zenitude dans la van 🧘♀️

Nous avons aussi transféré le porte bagage sur la minivan.

Nos deux minis ❤️

Laisser un commentaire