Il y a quelques semaines je vous parlais de notre petite visite au Lac Simon. Un grand lac d’une vingtaine de km entre Montréal et Ottawa.
Simon y passait ses vacances d’été et en garde un souvenir très cher. Nous essayons donc d’aller camper à chaque été et malgré l’achalandage monstre dans les Sépaq, nous avons réussi à nous réserver un week-end avec nos amis. Nous étions très excités de pouvoir essayer notre nouveau set up #vanlife.
J’ai pu également installer mon moustiquaire artisanal. J’ai pris l’inspiration sur un groupe Facebook : Dodgefalia un groupe fermé, mais si vous avez une minivan et vous cherchez de l’inspiration c’est une page remplie de ressources, je vous conseille de vous y abonner.
J’ai utilisé de la colle, des aimants, du velcro et un moustiquaire du dollorama. Une création très économique et qui s’est avérée efficace. 👌
Une attraction vraiment amusante prêt du Lac Simon c’est la descente de la rivière de la Petite-Nation sur tube, style « lazy river ». Le point de départ se fait à partir de la ville de Duhamel jusqu’au Lac Simon prêt du campement. Une activité qui dure environ 3 heures. On se fait emporter par le courant tranquille et paisible nous permettant de nous perdre dans nos pensées et de porter attention à la nature autour de soi.

Nous avons réussi à passer une fin de semaine tout en gardant une distanciation sociale raisonnable. Nous avons passé de très bons moments en excellente compagnie et avons été très satisfait de nos deux nuits passées dans notre mini-van 💪 : celle qui nous amènera dans l’Ouest très bientôt…
Ce qui est remarquable au lac Simon c’est l’odeur des pins, un arôme réconfortant et unique. On y trouve également les dunes de sable où les enfants s’amusent à faire la course et à les dévaler à toute vitesse, un souvenir d’enfance que Simon garde précieusement. ❤️














Laisser un commentaire