En vivant sur le voilier et en mode camping dans la minivan, on se sent beaucoup plus près de l’extérieur.
J’ai vraiment l’impression d’avoir pu profiter de l’été au maximum. La nature nous entoure à chaque instant de notre existence, mais la majorité d’entre nous sommes au travail dans une tour dans une ville de béton.
Hier il y a eu une méga averse. Le vent soufflait fort et notre bateau gîtait et se faisait pousser sur le quai. Tout le long de cette pluie soudaine nous étions aux aguets. Ce n’était rien de dangeureux, nous étions en sécurité, mais nous regardions la nature se déchaîner par nos hublots. Nous prenions conscience de ce qui se passait et étudions chaque mouvement et bourasque.
Nous sommes sortis dès que la pluie a cessé, les nuages étaient toujours présents et d’un gris foncé commes des cendres, mais au loin vers l’ouest à l’autre bout du lac, nous pouvions voir le dégagement et apercevoir le soleil couchant orange feu qui nous présentait tout un spectacle. Un moment si simple, mais si nous avions été à l’intérieur il y a de forte chance que nous n’aurions pas porté attention autant à ce que mère nature nous amenait.

La photo ne rend pas justice… Ça prend un peu d’imagination
Cet épisode m’a fait réaliser à quel point je veux être plus consciente de ce qui se passe autour de moi et ne pas seulement en profiter 2 jours par semaine ou en vacances. Mais choisir de pouvoir vivre ces moments à chaque jour. Évidemment ayant passer ma vie en ville, l’appel de la nature est criant, mais je désire être davantage exposée à ce qui m’entoure, autant nature que ce que la ville a à offrir.
J’anticipe énormément notre voyage de 6 mois en Colombie-Britannique cet hiver. Visiter des villes et des villages. Faire face à des nouveaux paysages bucoliques en traversant le Canada et pouvoir grandir de cette aventure. Pouvoir skier à tous les jours (ou presque).
Pour des marins la CB semble être un paradis… où tu peux naviguer toute l’année. Imaginez, skier et faire de la voile la même journée ? D É B I L E.
En 2019, j’ai fait du surf et de la voile la même semaine… Je capotais. En voici un petit souvenir… hehe


Cette vie sans domicile fixe est vraiment extra. On tisse des liens avec les gens de la marina qui partagent les même passions de qui nous et apprenons quelque chose de nouveau à chaque jour, c’est fantastique !

Laisser un commentaire