La dernière semaine de septembre fut assez rock and roll. La pandémie prend de plus en plus d’ampleur et nous voulons partir le plus rapidement possible, mais nous avons encore beaucoup de choses à faire…
Tel que mentionné, nous ne partirons pas dans le sud cette année avec le voilier à cause du virus. Nous partons dans l’ouest canadien pour l’hiver : un pas pire plan B.
Comme vous l’avez peut-être lu dans mon article précédent, lundi le 28 septembre (bonne fête Papa 🥳) mes parents sortent leur voilier de l’eau pour faire une dernière inspection de la coque avant de rendre la transaction officielle.

Mardi, on décide d’aller se faire tester afin de confirmer que nous n’avons pas le covid. Nous ne voudrions pas être une source de propagation nationale… Nous obtenons nos résultats le vendredi : négatifs (youppi!).
Nous sommes allés chercher notre nouveau panneau solaire portatif chez le père de Simon (notre adresse postale) que nous allons amener dans l’ouest. Celui-ci sera très pratique pour recharger les batteries qui alimentent notre frigo.
Mercredi nous devons dire au revoir à notre chère Mini pour l’hiver. Elle passera la saison glaciale dans un garage à Drummondville. 👋

Jeudi c’est la grosse journée : on sort Lady Sakura de l’eau, son mat sera retiré afin de l’inspecter et d’y faire quelques ajustements au printemps.
Le dernier doux matin de notre cher voilier à l’eau. Un voilier sans voile, quelle tristesse…

Ensuite vint la grande opération…

Vendredi fut le sprint final. S’assurer de bien préparer le voilier afin d’affronter l’hiver québécois.
Nous avons réussi ! À 19 heures vendredi nous terminions les préparatifs. Il nous reste à prendre une douche et à (encore) aller à l’entrepôt vider les outils qui ne seront d’aucune utilité pour le voyage… Ensuite on se dit… tant qu’à attendre demain matin pour partir… partons maintenant ! 😱

Nous partons vers 21h30 et conduisons jusqu’après Ottawa pour passer notre première nuit dans un truck stop.









Laisser un commentaire