Nous sommes donc arrivés à Vancouver le 12 octobre. Notre cher Jean-Paul, avec sa grande générosité, nous laisse rester chez lui pour notre séjour. Son appartement se trouve à Kitsilano
Un quartier absolument magnifique qui est un genre d’Outremont avec végétation luxuriante avec plusieurs plages. La plus proche est située à quelques coins de rue. Nous en profitons donc pour effectuer de longues promenades jusqu’en ville, question de profiter de l’air frais et de la vue tout simplement grandiose.
Ce qui me charme le plus à Vancouver c’est vraiment l’accès à l’eau. On peut y observer les bateaux de marchandises, SUP, canots, kayaks et évidemment les voiliers… Il y a des marinas partout ! Ça fait rêver de voir ces voiliers naviguer encore à ce temps de l’année.

Whytecliff Park (West Van) 
Whytecliff Park (West Van) 
Wreck Beach 
Wreck Beach 

Jean-Paul nous a amené à la pêche au crabe 🦀. Très cool comme expérience même si nous n’avons rien pu garder. On doit relâcher les femelles et les crabes trop petits.
Granville Island… On peut y trouver le marché publique, des boutiques d’artisans locaux, plusieurs restaurants et des marinas ♥️. Nous y sommes allés à plusieurs reprises, c’est impossible de se lasser. S’assoir au bord de l’eau, regarder les bateaux passer tout en savourant une douceur du marché est un simple bonheur.
Stanley Park est un incontournable. Un parc situé au nord de la ville où on y retrouve une piste cyclable qui en fait le tour au bord de l’eau. Cela fait 3 fois que je fais la visite et à chaque fois je trouve cela plus beau que la dernière.
Nous sommes chanceux car ici la covid n’est pas ce qu’elle est au Québec. On ne peut pas dire que la situation est sous contrôle, car les cas augmentent aussi, mais beaucoup moins rapidement. Les restaurants et bars sont ouverts, les habitants peuvent visiter et côtoyer leurs proches (en respectant une « bulle » de 6 personnes). La vie semble beaucoup moins stressante qu’à Montréal. À Montréal, c’est un climat de peur et de stress qui envahi la ville. Je n’ai vraiment pas l’impression que les mêmes sentiments planent ici.
Nous avons eu l’occasion de sortir un peu de la ville et aller se promener dans les alentours. Les premières photos sont d’une marche sur la Montagne Cypress. Et oui, nous sommes au mois d’octobre et le sommet était tout enneigé ! C’était féérique de se promener dans la forêt, y voir les branches ensevelies de neige, réussir à apercevoir les rayons de soleil qui pénétraient à travers la forêt dense.


Nous avons vécu une tradition de Vancouver le 31 octobre. Le soir de l’Halloween, la coutume est d’allumer des feux d’artifices. Peut importe où on habite en ville! On se promène dans les rue du quartier et tout ce qu’on entend ce sont des explosions. C’est assez choquant, mais très festif. À ce que nous avons pu comprendre c’était la dernière année où on autorisait l’activité en ville. Je peux très bien concevoir que c’est un danger ! En pleine ville, dans ta cours, des jeunes avec des feux d’artifices? C’est un plan de malheur. Mais je peux admettre que ça doit être assez amusant. Bref, c’était toute une expérience.
Le lendemain, le 1er novembre : direction Tofino !
















Laisser un commentaire